Leonardo Chandia

Né à San Antonio au Chili et immigré avec sa famille en 1979 à Montréal, il puise ses premières inspirations visuelles au programme d’art plastique du Cégep du Vieux Montréal. À la recherche du beau mais surtout de son utilité au travers du quotidien, il appuie son choix de carrière avec l’outil qui manquait à sa recherche personnelle, la photographie. En 1993, le collège Marsan ravive alors son intérêt de l’image et de sa commercialisation, lui permettant ainsi de capter le statique, le mouvement et de comprendre la lumière en utilisant les nouveaux acquis que sont la mécanique et l’électronique! Sa maîtrise de la photographie se poursuit à travers les voyages, les rencontres avec d’autres professionnels de l’image, en travaillant comme vendeur, assistant photographe et en participant à divers projets, ici et à l’étranger.

Sandra Lesage

Née à Laval en 1980, depuis son jeune âge elle a toujours une caméra autour du cou et a toujours su qu’elle voulait faire de la photographie son métier. Elle a étudié la photographie argentique et le début du numérique au Cégep du Vieux Montréal entre 1998 et 2002. Elle a aussi fait un certicat en publicité à l’Université de Montréal. Elle a travaillé dans des magasins de photo, comme assistante photographe et en publicité en tant que coordonnatrice média et directrice artistique.

VISTA PHOTO VISTAPHOTO_47

Le Duo

Depuis 2006 l’équipe Chandia Lesage vivent et travaillent ensemble. Basés à Montréal, ils fondent leur propre compagnie Vista Photo. Ensemble ils se complètent: chacun selon son style et sa personnalité pour aller chercher les différents aspects d’une personne, d’un lieu ou d’une situation, ils alternent les rôles.

CA 514.677.4550. / 514.994.4552